La Nef 1903  
 
 






Moteur De Dion Bouton 8 CV
Cylindrée 939 cm
Vitesse : 60 km/h
Châssis en bois
Direction par levier à barre franche appellé aussi "queue de vache"
Transmission sur roue arrière par courroie plate
Carrosserie Tilbury
 

  De Dion Bouton 1903  
 
 









Type Q
Moteur monocylindre 6 CV
Alésage : 90 mm
Course : 110 mm
Vitesse maxi : 40 km/h
2 vitesses avant + marche arrière
Châssis en tubes
Allumage par bobine et piles sèches
Refroidissement à eau avec pompe
Carrosserie Torpédo
 

  Fouillaron 1904  
 
 




Moteur monocylindre De Dion Bouton 6 CV
Vitesse : 30 km/h
Carrosserie Tonneau
 

  Maxwell 1904  
 
 




Type L
Moteur 2 cylindres à plat
Cylindrée 1700 cm
Vitesse : 60 km/h
Carrosserie Runabout
 

  De Dion Bouton 1905  
 
 









Type Z
Moteur monocylindre 8 CV
Alésage : 106 mm
Course : 120 mm
Vitesse maxi : 45 km/h
3 vitesses avant + marche arrière
Châssis en tubes
Refroidissement à eau avec pompe
Carrosserie Tonneau
 

  Cottereau 1905  
 
 







Type I/A 7/8 CV
Vitesse : 50 km/h
Moteur monocylindre vertical
(105 x 118 mm)
Cylindrée 1040 cm
Soupapes latérales commandées
Lubrification par barbotage
Embrayage cône cuir
Roues 700 x 85 mm
 

  De Dion Bouton 1905  
 
 








Type AB
Moteur 2 cylindres 10 CV
Alésage : 90 mm
Course : 110 mm
Vitesse maxi : 40 km/h
3 vitesses avant + marche arrière
Châssis en tubes
Refroidissement à eau avec pompe
Carrosserie double phaéton
 

  Darracq 1906  
 
 







Type XX 1906
Moteur 2 cylindres 8 CV
Cylindrée : 1500 cm
Alésage : 90 mm
Course : 120 mm
Vitesse : 55 km/h
Allumage par magnéto
Refroidissement à eau avec pompe et ventilateur
 

  Grégoire 1906  
 
 





Type 70-2
Moteur 2 cylindres
Cylindrée 1000 cm
Vitesse : 45 km/h
Carrosserie Runabout
 

  Delaugère et Clayette 1908  
 
 




Moteur 4 cylindres
Cylindrée : 4800 cm
Vitesse maxi : 80 km/h
Allumage par magnéto
Carrosserie double Phaéton
 

  Renault 1909  
 
 










Type AX
Moteur 2 cylindres
8 CV à 1500 tr/min
Alésage : 75 mm
Course : 120 mm
Vitesse maxi : 55 km/h
3 vitesses + marche arrière
Embrayage à cône cuir
Direction par vis sans fin
Carrosserie rotonde
Poids : 750 kg environ
 

  Renault 1909  
 
 










Type AX
Moteur 2 cylindres
8 CV à 1500 tr/min
Alésage : 75 mm
Course : 120 mm
Vitesse maxi : 55 km/h
3 vitesses + marche arrière
Embrayage à cône cuir
Direction par vis sans fin
Carrosserie Torpédo 4 places
Poids : 750 kg environ
 

  Renault 1909  
 
 










Type AX
Moteur 2 cylindres
8 CV à 1500 tr/min
Alésage : 75 mm
Course : 120 mm
Vitesse maxi : 55 km/h
3 vitesses + marche arrière
Embrayage à cône cuir
Direction par vis sans fin
Carrosserie cabriolet
Poids : 750 kg environ
 

  Darracq 1910  
 
 






Type RRX
Moteur 4 cylindres 12 CV
Cylindrée : 2400 cm
Vitesse : 60 km/h
Carrosserie Torpédo 4 places
Allumage par magnéto
Refroidissement à eau avec pompe et ventilateur
 

  Hurtu 1910  
 
 





Moteur 4 cylindres 10 CV
Cylindrée : 1600 cm
Vitesse maxi : 50 km/h
Allumage par magnéto
Carrosserie Cabriolet 2 places
 

  Le Zèbre 1910
 
 







Type A
Moteur monocylindre
5 CV à 1500 tr/min
Cylindrée : 608 cm
Alésage : 88 mm
Course : 100 mm
Vitesse maxi : 50km/h
3 vitesses
 

  De Dion Bouton 1910  
 
 





Type CL
Alésage : 66 mm
Course : 100 mm
Vitesse : 50 km/h
3 vitesses avant + marche arrière
 

  Berliet 1911  
 
 







Type AK
Moteur 4 cylindres 12 CV
Cylindrée : 2200 cm
Vitesse maxi : 60 km/h
4 vitesses avant + marche arrière
Embrayage par disques multiples
Transmission par cardan
Carrosserie Torpédo
 

  Clément-Talbot 1911  
 
 




Type AB
Moteur 4 cylindres
Carrosserie double Phaéton
Cylindrée 2000 cm
Vitesse : 60 km/h
 

  De Dion Bouton 1911  
 
 









Type CS
Moteur 4 cylindres 6 CV
Alésage : 75 mm
Course : 120 mm
Cylindrée 2800 cm
Vitesse : 60 km/h
3 vitesses avant + marche arrière
Allumage par magnéto
Refroidissement à eau avec pompe
Carrosserie double Phaéton
 

  De Dion Bouton 1912
 
 








Type DE2
Moteur 2 cylindres 6 CV
Alésage : 66 mm
Course : 120 mm
Vitesse : 40 km/h
3 vitesses avant + marche arrière
Allumage par magnéto
Refroidissement à eau avec pompe
Carrosserie Torpédo
 

  Ariès 1912  
 
 




Type 4M
Moteur 4 cylindres
Transmission par arbre, pont et différentiel
 

  Ford 1912  
 
 






Modèle T
Moteur 4 cylindres
Cylindrée 3000 cm
Vitesse : 60 km/h
2 vitesses avant + marche arrière
Carrosserie Cabriolet 2 places
 

  Renault 1912  
 
 










Type AX
Moteur 2 cylindres
8 CV à 1500 tr/min
Alésage : 75 mm
Course : 120 mm
Vitesse maxi : 55 km/h
3 vitesses + marche arrière
Embrayage à cône cuir
Direction par vis sans fin
Carrosserie Landaulet
Poids : 750 kg environ
 

  Lion-Peugeot 1912  
 
 







Type Lion V4 C3
Moteur 4 cylindres en V
Cylindrée 1725 cm
Alésage 65 mm
Course 130 mm
Vitesse : 60 km/h
10 CV à 1500 tr/mn
653 véhicules fabriqués
 

  Renault 1912  
 
 










Type EK
Moteur 2 cylindres
8 CV à 1500 tr/min
Alésage : 80 mm
Course : 120 mm
Vitesse maxi : 55 km/h
3 vitesses + marche arrière
Embrayage à cône cuir
Direction par vis sans fin
Carrosserie Torpédo
Poids : 750 kg environ

 


  Le Zèbre 1914  
 
 







Type A
Moteur monocylindre
5 CV à 1500 tr/min
Cylindrée : 608 cm
Alésage : 88 mm
Course : 100 mm
Vitesse maxi : 50km/h
3 vitesses
 

  Renault 1914  
 
 










Type EK
Moteur 2 cylindres
9 CV à 1500 tr/min
Alésage : 80 mm
Course : 120 mm
Vitesse maxi : 55 km/h
3 vitesses + marche arrière
Embrayage à cône cuir
Direction par vis sans fin
Carrosserie Torpédo
Poids : 750 kg environ